Écurie sous le vent
Administrateurs : andrea, lisa, Vaila
 
 Écurie sous le vent  ° EcUrIeS°  Ecurie des chevaux maltraités 

 Box d'Eddy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 03:25:15   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

histoire:Eddy habitait dans un haras de chevaux champions mais sa pmère le rejetait donc un garçon d'écurie la lever et ça la brusquer. il n'y as pas grand chose a faire avec lui. il déteste se faire monter et il ne se laisse pas approcher facilement.

voila Eddy



(pour le moment ces mieux de ne pas sen occuper et attendre quil se calme et quil reprenne confiance)

Message édité le 07-01-2006 à 15:33:47 par Vaila
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 15:34:35   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Je crois qu'on pourrait plutot le réhabituer tranquillement aux humains et pratiquer la technique du consentement pour qu'il reprenne confiance
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 17:43:24   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

(oui bone idée mais esce que nous devons nous en occuper ou on fait juste sen aprocher un peu?)
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:04:13   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

(s'en occupere un peu)
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:23:04   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

(ok)
je maprocha du box du pauvre cheval.
-bonjour!
il arriva en galopant je recula et alla chercher de la paille.
-il est cingler.
je lui lanca de la paille et alla chercher de leau. en maprochant du box il se cambra devant moi.
je mit leau a terre et recula.
-il faut laider.
je pris une corde pour tenter de lattraper. mais il sévadait toujours.
-jesserai demain.
je replaca la corde.
-ne tinquiette pas ici on prendra soin de toi.
je quitta le box.
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 00:59:21   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

jarriva avec vaila. on alait tenter de laprocher un peu. je fit signe a vaila de me passer une corde. elle me la donna et javanca un peu. Eddy recula vivement et se cambra.je rééseilla plusieures fois mais rien de donnait de résultat. je sortie et donna la corde a vaila.
-va y tu a plus dexperience que moi tu va lavoir toi.
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 14:43:49   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Je prend un licol avec une laisse attaché après .
-ca va aller mieux avec ca!
(Si tu as vu comme moi le grang galop d'hier à la télé attraper un cheval traumatisé au lasso comme fait lisa= très mauvaise idée!)
j'entre doucement dans le box, la tete basse en le regardant du coin de l'oeil les mains baissés. Je lui parle doucement et reste à l'entrée du box immobile. Au début il est méfiant mais il s'habitue à moi, j'avance d'un pas en restant en position basse. Il commence à s'énerver je lui parle doucement, je ne bouge pas. Il se calme peu à peu. Je fais un autre pas vers lui. Je suis environ à 1 m. Il recule un peu. Je ne bouge pas et reste tranquille. Il avance d'un pas vers moi. Je me retourne doucement et sors du box.
-C'est assez pour aujourd'hui. Je lui ai fait comprendre que je suis pas dangereuse si cela continue comme ca demain je pourrais le caresser!
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 21:51:05   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

-wow tu est doué avec les chevaux toi!
je referma la porte du box.
-mais moi tu crois quil me laisera laprocher?
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 21:55:16   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Oui! Ce qu'on peut faire c'est demain je m'en occupe et toit tu restes en dehors puis apres demain t'entre dans le box et tu vioens le caresser!
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 22:33:49   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

-super jai tres hate !
je lanca de la paile dans son box puis le lui mit un sau deau puis je repartie.
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 00:18:52   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

jarriva avec vaila . on allait retenter de laprocher. jentra en premier. la fois précédente on lavait habituer a vaila, maitenant c.tait mon tour. jentra dans le box et mavanca doucement.. Eddy était craintif et il recula vivement. je lui parla doucement puis il fini par sabituer a ma voix et il se calma. je tenta de maprocher de lui et de le caresser mais il ne voulait pas. je tenta de lattraper a la corde et je lattrapa apres un bon moment.
-vaila je fait quoi la?
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 00:21:54   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Laisse la corde!
(J'ai un gros quelquechose contre ce moyen ca marche qu'à la télé!lol!)
n'essaye pas de l'attraper fais juste rester immobile dans le box. quand il t'accepte tu t'approche un peu c'est tout! Avec les chevaux la clé c'est la patience n'esaie pas de le toucher quand il va etre intrigué on va partir!
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 00:26:06   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

je lacha la corde bien vite. je me mit imoblie dans le box . je me tourna vers vaila et quand eddy se calma je recula et men alla vers vaila.
-ces tout? je laisse tout seul comme sa?
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 00:27:36   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Ouais il faut qu'il fasse juste s'habituer à la présence humaine demain on approchera un peu plus près!
Je sors du box et attend Audrey.
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 00:28:54   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

je sortie du box et alla voir vaila.
-ta vu les nouveau chevaux? Anniska et Warenn?
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:41:51   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-oui ils ont vreaiment beau. La propriétaire nous les ocnfie? on peut les entrainer?
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 01:24:44   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

elle nous les as confier parce que elle ne pouvait plus les monté et elle navait plus le temps de sen occuper alors elle as vue mon offre sur internet. oui on peut les entrainer ! elle avait prévu de faire salir Anniska justement. on pourait la faire salir de Warenn sa ferait un exelent cheval!
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 23:26:29   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

oui ce serait bien!
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 01:22:59   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

bon bah ces pas tout sa jai des choses a faire au centre a + vaila!
je fit un calin a vaila puis partie.
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:13:35   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-bye
Je m'éloigne du box.
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 00:47:20   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

jarrive au box.
-allo eddy sa fait longtemps!
il saprocha de moi et a ma grande surprise il me laissa le toucher.
-ta repris confiance mon beau ces trop bien!
jentra dans le box puis tenta de laprocher.
-aller nai pas peur!
je maprocha puis latacha avec la corde.
-super!
je tenait eddy et jatendait que vaila vienne voir.
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 23:21:22   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Arrive et voit Audrey dans le box
-Wow tu as pu l'attacher
j'entre dans le box et le caresse dopucement.
-Laissons le il faut pas bruler les étapes!
sort du box
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 00:46:10   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

-ta vu ta vu!!! jai réusit!
je le détacha lui donna une petite tape sur lencolure puis sortie du box.
-il est tres gentil quand il ne sénerve pas!
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 16:55:05   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-oui la prochaine fois on essairas de le panser, il commence à etre sale!
lisa
les chevaux ces ma VIE
Membre
lisa
289 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 23:31:49   Voir le profil de lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisa   

-oui sa ces sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Écurie sous le vent  ° EcUrIeS°  Ecurie des chevaux maltraités  Box d'EddyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum