Écurie sous le vent
Administrateurs : andrea, lisa, Vaila
 
 Écurie sous le vent  Installation  Manege intérieur 

 Vaila/Pégase

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vaila
Membre
Vaila
180 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 16:18:27   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

J'arrive dans le manege avec Pégase. je vois que les obstacles osnt déja installer.
*génial pas besoin de tout déplacer!*
Je ressangle puis je me met en selle en utilisant le montoir. Je regle mes étriers à la bonne hauteur.
-Quelqun a encore emprunter ma selle!
Je marche au pas jusqu'à ce qu'il soit assez réchauffé puis je le met au trot de travail. Je lui fait faire des figures simples pour commencer à chque main. Cercle, volte, doubler, diagonale, serpentine, cession à la jambe et arret.Quand il est échauffé je le met au galop et je fais quelque tours entrecoupés de cercles aux deux mains.Je le marche un peu avant de le mener sur un petit croisillon de 50 cm au trot pour le réchauffer.Visisiblement il n'en a pas besoin il saute beaucoup trop haut au dessus de l'obstacle.Je le retiens un peu. Ensuite, je passe le croisillon en arrivant au galop. j'ai pas plus de problème à le franchir. ensuite je vais sur un ligne d'un vertical de 1m et d'un oxer de 1m10 entre les deux il y a 4 foulées. Au premier passage, Pégase va trop vite il saute le vertical et aterrit en déséquillibre. je recule mes épaules et le retient avant de le le laisser franchir l'oxer. je le refait cette fois il a compris il va plus lentement et la ligne est super bien effectuée.Pour finir je décide de me faire un petit parcours, je commence par ma ligne puis je fais le tournant et va sur une diagonal (un vertical de 1m 20) avant de faire une ligne brisée pour arriver sur mon vertical de 1m ensuite je fais mon coin puis je vais sur une ligne un vertical de 1m40 et un oxer de 1m30. je commence le parcours en prenant un petit galop bien rythmé. J'aborde le premier obstacle avec confiance la ligne est une simple formalité. Je tourne et me dirige sur le vertical de la diagonale. Pégase veut accélérer mais je le retient solidement jusqu'à l'obstacle. Dès qu'il est franchit je fais pivoter mon cheval et je l'envoie au centre du vertical. Il le saute bien. Je l'amene jusque dans le coin avant de l'amenert sur la ligne. Je saute le vertical puis l'oxer avec facilité. je met mon cheval au pas. Je le caresse en le marchant longuement puis je met pied à terre et je retourne Pégase vers son box.
Haut de pagePages : 1  
 
 Écurie sous le vent  Installation  Manege intérieur  Vaila/PégaseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum